Spracheinstellungen
Pays fournisseur
Trier par:
Articles par page:
Filtre
Filtre

Races de chevaux avec une longueur de dos d'environ 135 cm.

La longueur du dos correspond à la taille de la couverture, c'est-à-dire à la taille 135 ou M. Il existe de nombreuses races de chevaux différentes qui ont une taille de dos moyenne de 135 cm. Il s'agit généralement de races de grands chevaux qui mesurent entre 150 et 155 cm au garrot ou dont la longueur totale est supérieure à 2 mètres. Le tableau suivant répertorie quelques-unes de ces races de chevaux. Votre cheval en fait-il partie ?


Conseil d'expert HorSeven

Nous avons nous-mêmes testé plusieurs couvertures séchantes. Le vainqueur incontesté est la couverture séchante Back on Track Supreme. La jument quarter horse Betty était déjà sèche en 20 minutes. En hiver !

Différentes races de chevaux :

American Quarter Horse

American Bashkir Curly Horse

Aegidienberger

Appaloosa

Arabe-Haflinger

Camargue

Poney Allemand

Haflinger

Highland-Poney

Cheval Islandais

Lewitzer

Veuillez noter que la longueur du dos peut également varier au sein d'une même race. Avant l'achat, vous devriez donc toujours mesurer avec précision - du garrot à la queue. 

Attention : comme on le lit souvent à tort, la taille de la couverture n'a rien à voir avec la taille au garrot du cheval.


Conseils pour déterminer la taille exacte de la couverture

Pour les chevaux plus larges et très musclés dont la longueur du dos est de 125 cm, il est recommandé de prendre la taille immédiatement supérieure, c'est-à-dire 130. Même si la longueur du dos de votre cheval se situe entre les tailles de couvertures données, il est préférable de choisir la taille la plus grande. Il est important que la couverture ne soit pas trop serrée, sinon elle risque de serrer et de provoquer un inconfort chez votre cheval. Comme mesure supplémentaire, vous pouvez donc vous aider de la longueur totale de votre cheval, mesurée du milieu du poitrail à la pointe des ischions. La longueur totale de 175 cm correspond environ à la taille de couverture 125.

Couvertures séchantes - différents matériaux et propriétés

Les couvertures séchantes en tissu éponge sont particulièrement avantageuses. L'absorption de l'humidité est très bonne, mais l'évacuation ne l'est pas. C'est pourquoi les couvertures en éponge ne sont recommandées que sous certaines conditions. Si le cheval reste trop longtemps avec la couverture séchante en tissu éponge, l'animal ne sera pas à l'aise.

Dans notre boutique, vous ne trouverez (presque) que des couvertures séchantes en polaire. Le tissu polaire évacue très bien l'humidité et réchauffe en même temps. Il s'agit souvent d'un tissu polaire anti-boulochage. La formation typique de nœuds au bout d'un certain temps n'a pas lieu et la couverture reste longtemps belle à regarder.

Pour les chevaux qui transpirent beaucoup au niveau de l'encolure, il existe des couvertures séchantes avec couvre-cou.

De nombreux fabricants proposent des couvertures pour chevaux à usage multiple, appelées couvertures multifonctionnelles. Par exemple, la couverture pour chevaux Bucas Smartex est une couverture de pluie avec fonction de séchante. D'autres couvertures séchantes peuvent également être utilisées comme couvertures d'écurie ou de transport. D'autres encore servent de couverture anti-mouches.