Horseware Rhino Stable Hood 100g

Article: 31440

Couvre-cou avec garnissage de 100g assorti à la couverture d’écurie Rhino de Horseware La complément idéal à la nouvelle Rhino Original Stable

Horseware Rhino Stable Hood 100g - Navy/Titanium Grey/Classic Blue, L

Tout comme la couverture, ce couvre-cou est chaud, respirant et particulièrement robuste. Grâce à son garnissage de 100g, il garde la zone sensible de l’encolure bien au chaud, même pendant les journées les plus froides.

En un coup d'œil

  • Tissu extérieur en polypropylène 1000D
  • Doublure intérieure en polyester
  • Garnissage 100g
  • Respirant
  • Fixation à la couverture par bandes velcro
  • Fermeture par larges velcros ajustables et ergonomiques

Fixation
Le couvre-cou se fixe facilement à la couverture grâce à des bandes velcro situées de chaque côté du garrot. Il se ferme à l’avant à l’aide de larges velcros qui s’ajustent parfaitement à l’anatomie de l’encolure pour un maintien optimal.

Couvre-cou : utile ou pas ?
Par temps froid, ce n’est pas seulement l’homme qui ressent des tensions musculaires ou des raideurs. Le cheval aussi peut souffrir de douleurs au niveau de l’appareil musculo-squelettique à cause du froid, notamment si des problèmes sous-jacents sont déjà présents.
L’encolure du cheval représente une grande masse musculaire et, en particulier chez les chevaux tondus ou sensibles au froid, il est important de protéger cette zone. Une grande quantité de chaleur corporelle se perd par le cou, et en hiver, il faut plus de temps pour échauffer cette musculature avant le travail.
Un couvre-cou permet de maintenir les muscles bien au chaud, de limiter les pertes musculaires et de prévenir les tensions ou déchirures du muscle de l’encolure

Tous les produits de Horseware Ireland sont conçus et fabriqués selon les normes de qualité les plus élevées. Horseware offre une garantie de 2 ans si un produit est jugé défectueux au moment de l'achat.

Le lavage des couvertures pour chevaux nécessite une attention particulière, car elles sont souvent très sales et contiennent de nombreux poils de cheval. Voici un guide rapide pour bien laver les couvertures pour chevaux :

  • Retirez autant de saleté et de poils que possible de la couverture. Vous pouvez le faire avec un jet d'eau ou une brosse. Un aspirateur peut également être utile pour enlever les poils.
  • Mettez la couverture dans un grand sac de lavage en filet ou une vieille taie d'oreiller pour éviter que les crochets et les boucles n'endommagent la machine à laver et pour empêcher que trop de poils de cheval ne restent dans le tambour.
  • Utilisez un programme délicat dans votre machine à laver. Assurez-vous que tous les résidus de lessive ont été retirés du compartiment à lessive.
  • Utilisez une lessive spéciale pour couvertures, adaptée aux couvertures pour chevaux. Les lessives ordinaires et les assouplissants peuvent endommager l'imperméabilisation de la couverture. Veillez à rafraîchir l'imperméabilisation si nécessaire.
  • Suspendez la couverture pour la faire sécher. Évitez de la mettre dans le sèche-linge. Suspendez-la dans une pièce sèche pour qu'elle sèche rapidement.

Veuillez noter qu'il est important d'avoir une machine à laver avec une capacité suffisante pour les couvertures de chevaux, car les couvertures épaisses ou de grande taille peuvent ne pas être lavées correctement dans les machines à laver domestiques ordinaires.

Vous pouvez également faire laver vos couvertures pour chevaux chez nous si vous le souhaitez.