Bucas Smartex Turnout Combi Neck 0g - bleu - Couvre-cou

Protège-cou adapté à la couverture Bucas Smartex Turnout


Article: 1072
Variante: 5370
No. de variante: 68245-02


Vous pouvez acheter chez nous avec ces modes de paiement :

Les modes de paiement peuvent varier selon le pays et l'appareil.

Nous expédions de manière écologique avec DHL GoGreen

Livraison gratuite à partir de 149 € (FR)


Bucas Smartex Turnout Combi Neck 0g - bleu - Couvre-cou , L

Protège-cou adapté à la couverture de pré Bucas Smartex Turnout Classic Cut.
Le couvre-cou est fixé à gauche et à droite de la couverture à l'aide d'une bande Velcro. Elle se ferme à l'avant du cou à l'aide de deux fermetures velcro et sa taille est réglable. Comme la couverture, le couvre-cou est imperméable, coupe-vent, respirant et possède une large bande de température. (La couverture n'est pas incluse, seulement le couvre-cou).

En un coup d'œil

  • Extérieur en nylon balistique
  • Imperméable et respirant
  • Doublure intérieure douce comme de la soie 
  • Couche intermédiaire en polaire Stay-dry
  • Sans rembourrage

Matériau/équipement
Comme la couverture, l'extérieur de la partie du cou est fabriqué en nylon balistique. Une couche intermédiaire en tissu Stay-Dry est intégrée entre la peau extérieure et la doublure intérieure. Cette couche favorise l'excellente respirabilité du couvre-cou. Le couvre-cou est doublé d'un tissu polyester doux comme de la soie afin d'éviter tout risque de frottement.


Pourquoi un couvre-cou ?
L'encolure du cheval est l'un des plus gros muscles du cheval. Il est très important de garder ce muscle au chaud en hiver. Les chevaux perdent beaucoup de chaleur par l'encolure et en hiver, le muscle de l'encolure met plus de temps à se réchauffer. Un collier maintient cette zone bien au chaud et réduit ainsi le risque que le cheval perde de la musculature ou même qu'il s'étire le muscle de l'encolure. Il aide à préserver la musculature de l'encolure pendant un long hiver. 
Le couvre-cou empêche également l'eau de pluie de pénétrer dans la couverture, car elle s'écoule simplement à l'extérieur de la couverture.