Qu'est ce qu'une couverture polaire ?

Pour les textiles fonctionnels tels que les couvertures thermiques pour chevaux, une régulation idéale de la température est souhaitable. Au sens large, cela signifie que l'on ne transpire ni n'a froid et que l'on reste toujours au sec sous le tissu. Cela implique d'éviter la transpiration, l'humidité, le froid et aussi la chaleur et que le textile soit respirant. Les couvertures thermiques doivent donc être en mesure de tenir au chaud et au sec tout en évacuant correctement l'humidité due à la transpiration.

Les textiles les plus récents sur le marché sont déjà très avancés dans ce domaine. De nombreuses couvertures pour chevaux sont désormais équipées de polaire thermique ou d'autres matériaux, de sorte que le cheval est tout simplement protégé de manière optimale. En hiver, ces couvertures thermiques ou couvertures d'hiver sont soumises à rude épreuve. Elles doivent réchauffer et protéger de l'humidité lorsque les températures sont basses ou qu'il pleut, et lorsque le cheval bouge beaucoup ou que les conditions météorologiques changent, il peut y avoir beaucoup d'humidité.

Les couvertures thermiques sont donc en principe des couvertures d'hiver fonctionnelles, c'est-à-dire des couvertures de pâturage pour l'hiver. Il existe également des couvertures thermiques qui ne sont pas étanches à la pluie. Il s'agit alors de couvertures d'écurie. Parmi les couvertures d'hiver et les couvertures thermiques classiques pour chevaux, on distingue les couvertures de pré et les couvertures d'écurie. La couverture thermique n'est qu'une autre appellation de ces couvertures, qui désigne spécifiquement les couvertures pour chevaux qui régulent bien la température, sont très fonctionnelles et peuvent éventuellement présenter un large spectre de températures. Cela peut éviter de devoir changer fréquemment de couverture. Les couvertures modernes sont désormais dotées d'une couche intermédiaire qui permet d'absorber la transpiration de manière idéale.

Les couvertures pour chevaux sont disponibles en différents garnissages. Si vous utilisez votre couverture thermique en permanence, veillez à ce qu'elle soit suffisamment remplie et qu'il fasse toujours bon rester au sec sous la couverture. De plus, vous pouvez combiner vos couvertures avec des sous-couvertures pour obtenir une meilleure protection thermique.