Spracheinstellungen
Pays fournisseur
Trier par:
Articles par page:
Filtre
Filtre

50 g – 100 g

En général, les couvertures dont le grammage se situe entre 50 g et 100 g peuvent être appelées couvertures de transition. Pour les chevaux tondus, ils conviennent au printemps et à l'automne. Pour l'hiver, elles sont généralement trop fines pour un cheval tondu, aussi certains modèles peuvent être complétés par des sous-couvertures. Pour les chevaux qui ne sont pas tondus en hiver et qui développent un poil épais, ces couvertures sont idéales pour l'hiver. Les couvertures de transition fournissent une chaleur légère et, dans le cas d'une couverture de pâturage, protègent contre les facteurs de froid cruciaux que sont le vent et l'humidité.

150 g – 250 g

Les couvertures pour chevaux avec un rembourrage de 150 g à 250 g appartiennent aux modèles de couvertures chaudes moyennes. Ces couvertures peuvent être utilisées au printemps, en automne et en hiver. En fonction de l'attitude du cheval, de son état de santé et de sa sensibilité individuelle au froid, ils conviennent aussi bien aux chevaux tondus qu'aux chevaux non tondus. Ainsi, une couverture d'hiver standard est généralement dotée d'une doublure moyennement d'environ 250 grammes.

Ab 300 g

Pour les chevaux particulièrement sensibles au froid et aux températures hivernales extrêmes, les couvertures avec une doublure de 300 g conviennent. Un rembourrage épais est donc idéal pour les chevaux complètement tondus.

Enfin, il faut dire que tous les conseils donnés sont des indications approximatives, car la sensation de froid de chaque cheval peut être très différentes et ne peut pratiquement pas être généralisée. Il existe des chevaux très robustes qui passent bien l'hiver même lorsqu'ils sont tondus avec une couverture de 200 grammes. D'autres chevaux ont besoin de 300 g à 350 g ou plus pour une tonte partielle car ils sont très sensibles. Par ailleurs, le choix du bon grammage et du type de couverture dépend toujours du type de "logement" (box, paddock, écurie ouverte, etc.), de la situation géographique du site et de l'état de santé individuel du cheval.