Déterminer la taille des couvertures
Pour la plupart des couvertures pour chevaux, la longueur du dos du cheval est décisive pour déterminer la taille de la couverture. En règle générale, la longueur du dos en cm correspond à la taille de couverture requise. Cela s'applique aux couvertures pour chevaux fabriquées par Bucas, Horseware, Eskadron, Busse et bien d'autres.
Les instructions suivantes décrivent comment déterminer exactement la bonne taille de couverture pour votre cheval.
Mesurez la longueur du dos de votre cheval (mesure de C à D). C'est la distance entre le garrot et la base de la queue. Attention : Le mètre ruban doit être placé le long de la colonne vertébrale, sur le dos !
La longueur déterminée correspond à la taille de la couverture requise. Exemple : Avec une longueur de dos de 145 cm, vous avez besoin d'une couverture de taille 145.
Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez également prendre la longueur (en cm) entre le milieu de la poitrine et l'arrière du postérieur comme mesure pour la taille de la couverture (mesure de A à B). Pour les animaux très minces avec une encolure basse, choisissez simplement une taille plus petite, pour les animaux plus musclés avec une encolure haute, choisissez simplement une taille plus grande - pour une longueur de dos de 145 cm, choisissez donc la taille 140 ou 150.
Si vous avez des questions ou des problèmes pour déterminer les tailles exactes, n'hésitez pas à nous appeler. Nous serons heureux de vous aider en direct.
Vous pouvez joindre notre service d'assistance téléphonique actuel au numéro suivant : 0800 943 007 (FRANCE)
Tableau de détermination de la taille
- Mesure A-B
- Mesure C-D
- 114 cm
- 75 cm
- 122 cm
- 80 cm
- 130 cm
- 85 cm
- 137 cm
- 90 cm
- 145 cm
- 95 cm
- 152 cm
- 100 cm
- 160 cm
- 110 cm
- 168 cm
- 115 cm
- 175 cm
- 125 cm
- 183 cm
- 130 cm
- 191 cm
- 140 cm
- 198 cm
- 145 cm
- 206 cm
- 155 cm
- 213 cm
- 160 cm
- 221 cm
- 165 cm
- 229 cm
- 170 cm
Tutoriel vidéo
Remarque : choisissez la taille avec soin. Une couverture mal ajustée peut blesser le cheval, le gêner ou glisser. Le cheval doit pouvoir se déplacer librement, se coucher et se rouler sans que la couverture ne glisse ou ne limite ses mouvements.
Les couvertures pour chevaux sont fermées par des sangles de poitrail et des sangles ventrales croisées. Il doit y avoir un espace d'une largeur de main (environ 10 cm) entre le ventre du cheval et la sangle ventrale croisée. La couverture doit bien s'adapter à la croupe, qui est soutenue par des fermetures appropriées. L'extrémité de la couverture à laquelle est fixé le protège-queue doit se trouver directement à la base de la queue. La corde de queue permet d'éviter que la couverture ne soit projetée sur la croupe du cheval en cas de vent fort.
La couverture pour chevaux doit être bien ajustée à l'épaule du cheval et à la base de son cou. L'avant de la couverture ne doit pas pouvoir glisser en arrière et sous l'épaule lorsque les attaches sont fermées. La couverture doit s'adapter confortablement à l'arrière du cou, devant le garrot du cheval. Assurez-vous que toutes les fixations sont fermées et ne peuvent pas se desserrer.